Dies Irae Index du Forum
Dies Irae Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité, bienvenue sur le forum de la guilde Dies Irae bonne visite.           

MUMBLE ON     

Merci de passer sur le portail de guilde    

/!\ Forum en travaux /!\ 
Certificat mumble? a quoi ça sert??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dies Irae Index du Forum -> Partie Membre -> Mumble
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexterminator
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 00:25 (2012)    Sujet du message: Certificat mumble? a quoi ça sert?? Répondre en citant

Vous jouez sur plusieurs PC (donc mumble installé sur plusieurs ordi)? Vous devez formater votre pc et donc réinstaller mumble? ou tout simplement vous avez désinstallé mumble et vous souhaitez le réinstaller? alors ce sujet est fait pour vous.

Si vous êtes dans l'un de ces cas et que vous essayez de vous reconnecter avec le même nom sur le serveur, vous serez comme un inconnu dans la liste des membres, pourquoi? Tout simplement parce que mumble ne s'appuie pas sur un simple pseudo, et le serveur lui ne s'appuie ni sur votre nom ni sur votre ip mais sur un certificat bien unique constitué de chiffre-lettre etc... donc si vous vous connectez avec un autre pc sans manipulation au préalable vous n'aurez pas le même certificat et donc de gros soucis pour rejoindre notre chan privé. 

Ok vous allez me dire "On doit faire quoi du coup?", j'y viens Smile . C'est très simple en faite, je pense que la pluspart d'entre vous êtes sous Windows 7 si ce n'est pas le cas et que vous avez un soucis vous me le dites je vous aiderai, donc pour les autres utilisant w7 vous devez enregistrer votre certificat pour pouvoir toujours utiliser le même en l'important sur vos divers pc.

Pour se faire suivez le tuto ici présent pour enregistrer votre certificat:
Sur mumble aller dans:
-CONFIGURER
-ASSISTANT CERTIFICAT

La vous avez une fenêtre qui apparaît sélectionner "Exporter le certificat actuel" puis "Suivant" . Nouvelle fenêtre, choisissez l'endroit où vous voulez enregistrer votre certificat donné lui un nom puis "Terminer" et comme son nom l'indique vous avez fini votre enregistrement. Maintenant pour ne jamais le perdre même après un formatage, envoyez vous ce fichier par mail à vous même.

Maintenant c'est bien beau d'avoir enregistrer son certificat, mais pour l'importer sur un autre pc (ou le même formaté, etc...) je pense que vous l'avez deviné:
-CONFIGURER
-ASSISTANT CERTIFICAT

Cette fois ci choisissez "Importer un certificat", puis dans "ouvrir" cherchez le certificat que vous avez mit sur votre Clef USB ou ailleurs (mail comme je vous l'ai consseillé), faite "suivant" jusqu'à la fin puis "terminer" et le tour est joué Smile

en voila un petit extrait en image mais j'ai préféré vous le détailler en entier.

http://www.mumble-public-multi-team-gaming.fr/tuto/sauvegarde-certificat.php

Voila je pense que ça vous sera utile (comme toi traaf l'admin du serveur a trouver 2 Traaf vu que tu as du te co sur tes 2 pc mais avec un certificat différent)

Je compte sur vous pour le faire .

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 00:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dies Irae Index du Forum -> Partie Membre -> Mumble Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange